Expulser Piers Morgan des Etats-Unis: une pétition obtient plus de 100 000 signatures

Après la tragique fusillade de Newtown, dans le Connecticut, perpétrée par un jeune homme de 20 ans dans une école primaire, où 20 enfants et 7 adultes trouvèrent la mort, l'animateur de CNN Piers Morgan a pendant une semaine consacré son émission quotidienne du soir au contrôle des armes. Le journaliste britannique n'a pas fait mystère de son avis sur la question: pour lui, il est temps que l'Amérique contrôle de façon beaucoup plus sévère les 300 millions d'armes possédées par les citoyens américains. A plusieurs reprises, il a mentionné une fusillade similaire à Dunblane en Ecosse en 1996 et souligné que les autorités britanniques avaient pris des mesures sévères pour prévenir ce type de massacre. Aujourd'hui, le Royaume-Uni compte,  selon Piers Morgan, 35 meurtres par armes à feu par an contre plus de 11000 aux Etats-Unis.

Lundi soir, le journaliste britannique a invité un fervent défenseur des armes, l'animateur radio Alex Jones, qui a lancé une pétition pour expulser Piers Morgan du territoire américain, car il a osé s'en prendre au second amendement de la Constitution protégeant le droit du port d'arme. La pétition a déjà récolté plus de 100 000 signatures et la Maison-Blanche sera amené à y répondre.

En se rendant à New York dans les studios de CNN, Alex Jones, fondateur du site internet InfoWars.com, a été momentanément arrêté par les autorités aéroportuaires de Austin-Bergstrom pour avoir refusé d'enlever ses chaussures avant de passer la sécurité. Voici un extrait de l'interview pour le moins difficile d'Alex Jones par Piers Morgan:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *