Affaire Petraeus: l’interview prémonitoire

En janvier 2012, Jon Stewart a invité Paula Broadwell à son Daily Show. L'interview de celle par qui le scandale de la liaison extraconjugale du général et directeur de la CIA, David Petraeus, est arrivé est, avec le recul, plutôt révélateur. En Afghanistan, celle qui a écrit une biographie autorisé, All In, au sujet d'un des plus prestigieux généraux américains allait souvent courir avec le commandant en chef des troupes en Afghanistan pour faire plus ample connaissance.

Jon Stewart se demande d'ailleurs comment les autorités militaires ont pu laisser Paula Broadwell avoir un accès aussi facile à David Petraeus alors que le prédécesseur de ce dernier, le général McChrystal, fut licencié pour avoir accordé une interview à un journaliste de Rolling Stone.

A la question de Jon Stewart relative aux éventuelles ambitions présidentielles de David Petraeus, Paula Broadwell relève que David Petraeus n'a pas de plan à long terme. Elle ajoutera: "Mon mari veut me faire dire qu'il [manque] cette vision à long terme, car cela permettra de vendre davantage de livres." Puis, en s'adressant à son mari, elle lâchera: "Je suis désolée, chéri, je ne pouvais pas le faire."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *