Jennifer Rubin est chroniqueuse au Washington Post, un quotidien qui soutient Barack Obama. Quand elle écrit au sujet de l'administration Obama, elle tend à ne pas oublier de plonger sa plume dans le vitriol le plus caustique. Ses prises de position ont suscité de virulentes réactions au sein du monde médiatique où certains se sont émus de voir la vénérable institution qu'est le Washington Post donner un espace hebdomadaire à une "porte-parole" de Mitt Romney.
Quels que soient les griefs, Jennifer Rubin semble bien informée quand il s'agit de savoir quelle sera l'équipe de la Maison-Blanche (photo Karen Bleier/AFP) si le républicain est élu à la Maison-Blanche. L'ex-gouverneur de l'Utah Mike Leavitt serait, selon elle, un candidat sérieux au poste de chef de cabinet de Mitt Romney. Mais avec un bémol. L'homme est favorable au mandat individuel (qui sous-tend la réforme de la santé d'Obama) et pourrait crisper d'emblée les conservateurs. Le sénateur de l'Ohio Rob Portman, qui a été l'homme à tout faire de Romney durant cette campagne, est aussi pressenti en raison de sa grande expérience du Congrès.
Les rumeurs qu’a entendues Jennifer Rubin au sujet de la politique étrangère semblent indiquer que Mitt Romney opterait plutôt pour une ligne dure, notamment envers l’Iran. Le nouveau président ferait en sorte de nommer des personnes sur la même longueur d’onde à la Défense, au Département d’Etat et au poste de conseiller à la sécurité nationale. Le trio que Jennifer Rubin envisage serait formé de Joe Lieberman, l’indépendant, aux Affaires étrangères, du sénateur d’Arizona John Kyl au Pentagone et du faucon néoconservateur Richard Williamson au poste de conseiller à la sécurité nationale.
Quant à Paul Ryan, il serait un vice-président actif qui pourrait jouer le rôle de go-between entre le président et le Congrès.