Tous les regards de la présidentielle américaine se portent désormais sur l'Ohio, l'Etat indécis (swing state) le plus disputé. Mardi matin, à Cleveland, l'aéroport donnait une belle illustration de la bataille. L'avion du candidat républicain Mitt Romney était déjà garé sur le tarmarc. Peu après, c'est l'avion du vice-président démocrate Joe Biden, Air Force Two, qui a atterri à quelques centaines de mètres. Et enfin le candidat à la vice-présidence et colistier de Mitt Romney Paul Ryan, a lui aussi décidé de se poser à Cleveland pour un dernier arrêt.
Barack Obama, lui, a prévu de passer la journée différemment. Il va aller jouer au basket avec des amis. La présence de Mitt Romney et de Paul Ryan en Ohio aujourd'hui suscite plusieurs interprétations. Pour les uns, cela traduit la peur de perdre cet Etat essentiel. Aucun républicain n'a remporté la présidence sans gagner l'Ohio. Pour d'autres, c'est plutôt une manière d'assurer la victoire républicaine dans cet Etat du Midwest.
A partir de 19h sur la côte Est, les premiers sondages à la sortie des urnes (exit polls) pourraient donner une première indication sur un résultat extrêmement attendu.