Les larmes de Barack Obama

LarmeMoments émouvants à Des Moines, en Iowa (photo Carolyn Kaster/AP/Keystone). C'est dans cet Etat indécis que le président américain a tenu son dernier meeting électoral lundi soir. Dans un discours de 29 minutes, il n'a pas mentionné une seule fois son rival Mitt Romney, mais a surtout souligné les bons souvenirs qu'il avait gardés de la campagne 2008.

Avec une voix fatiguée par une campagne éreintante, Barack Obama a adopté un ton très optimiste en appelant les habitants de l'Iowa à aller voter pour changer l'Iowa, la nation, le monde. Au cours de son discours, la pression de tenir le dernier discours de campagne dans sa carrière politique a eu raison de la capacité du président de contenir ses émotions. Une larme a perlé le long de sa joue gauche.

Après ce dernier discours, Barack et Michelle Obama s'envolaient pour Chicago pour passer deux nuits dans leur maison du South Side. C'est là qu'ils célébreront la victoire ou devront enregistrer tant bien que mal la défaite. Pour le jour J, Barack Obama ne devrait pas rompre avec la tradition. Il ira, comme il y a quatre ans, jouer au basket.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *