Cent millions de dollars pour tenter de décrocher un siège au Sénat

MahonComme le souligne le New York Times, elle constitue un vrai soutien à l'économie locale au vu des dépenses somptuaires auxquelles elle procède dans le cadre de la campagne électorale pour le Sénat. Linda McMahon (photo Getty Images/AFP) est en passe de battre le record (détenu par Ross Perot) d'argent investi dans une campagne électorale par un candidat. Avec sa candidature en 2010, elle avait déjà dépensé près de 50 millions de dollars. Cette année, elle approche ce montant dans la course au Sénat pour le Connecticut face au démocrate Christopher S. Murphy.

Ces jours, Linda McMahon, républicaine, diffuse massivement des publicités sur les chaînes câblées de New York où travaillent de nombreux habitants du Connecticut. Sa campagne, si l'on comprend tout, représente 200 employés, un réseau de 13 bureaux et une vaste palette de consultants, experts marketing et publicitaires. La républicaine est persuadée de pouvoir d'avoir un plan emploi capable de réduire le déficit fédéral de 1700  milliards de dollars sur neuf ans.

Catcheuse, Linda McMahon a régné à la tête de la World Wrestling Entertainment avec son mari. Elle a elle-même combattu sur le ring. Son époux a lui été inquiété par les autorités américaines, accusés d'avoir distribué des stéroïdes à certains de ses catcheurs.

 Les montants considérables investis dans sa campagne électorale pourraient toutefois ne pas suffire. Selon les sondages, elle accuse un retard sur son rival démocrate. Le Connecticut reste un Etat très démocrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *