“Romney insulte les électeurs américains”

C'est le Washington Post qui le dit dans un éditorial publié vendredi dans lequel il dénonce les incessantes volte-face du candidat républicain sur de nombreux thèmes importants, mais aussi son refus de donner les détails de son plan de réduction des déficits, de baisse d'impôt, de remplacement de l'ObamaCare. Il refuse de préciser en quoi sa politique étrangère serait différente de celle de Barack Obama.

En quelques mots, la position du quotidien de Washington: "Tous les candidats disent et font ce qu'ils ont à dire et à faire pour gagner. M. Obama a aussi éviter des interviews et des conférences de presse. Il a aussi donné peu de détails au sujet de son programme pour un second mandat.Lui aussi a fait diffuser des publicités qui distordent les déclarations de son adversaire. Mais M. Obama a un bilan. Les électeurs connaissent ses priorités. Son projet de budget n'est pas adapté, mais n'aggraverait pas les choses.

En contraste, M. Romney semble parier sur le fait que les électeurs n'ont pas de mémoire, de faibles compétences en arithmétique et une incapacité générale à aller au-delà du visible. Nous espérons que le résultat de mardi prouvera qu'il a tort."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *