Un nouveau pétard mouillé du milliardaire Donald Trump

 

Voici quelques jours, le milliardaire Donald Trump avait annoncé qu'il allait faire une révélation qui allait peut-être changer le cours de la campagne électorale. Les journalistes y sont allés de leur spéculation, n'accordant au personnage qu'un crédit limité. Pour les uns, il s'agissait peut-être de l'ouverture d'une procédure de divorce des Obama, pour d'autres, la preuve qu'il avait utilisé des drogues illégales dans sa jeunesse. Rien de tout cela. La bombe qu'annonçait Donald Trump sur Fox News n'est en fait qu'un pétard mouillé. C'est aussi du réchauffé.

Le milliardaire promet à Barack Obama qu'il versera 5 millions de dollars à une oeuvre caritative de son choix si le président publie les données relatives à ses études universitaires et à sa demande de passeport. Trump "the birther" (celui qui appartient à ce mouvement d'Américains croyant à la théorie du complot et au fait que Barack Obama ne serait pas Américain de naissance, mais né au Kenya ou en Indonésie) fait un nouvelle apparition.

Voici ses déclarations de mercredi:

“Le président Obama est le président le moins transparent de l'histoire de ce pays. On n'a jamais vu une chose pareille." Et Trump d'ajouter: “S'il publie ces documents, cela mettra un point final à la question [de sa naissance] et à la colère de nombreux Américains." Selon Donald Trump, le président "ne peut pas refuser une telle offre".

La surprise de Donald Trump n'en est donc pas une et le milliardaire fait montre une nouvelle fois d'un égocentrisme hors du commun en se mettant en scène de façon médiocre et absurde dans les derniers jours de la campagne électorale:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *