Le sacrilège du Salt Lake City Tribune

Romn

(Photo Roberto Schmidt/AFP)
Le plus grand quotidien de la capitale de l'Utah, le Salt Lake City Tribune, a osé. Il vient d'apporter vendredi son soutien à la candidature du démocrate Barack Obama dans la course à la Maison-Blanche. Dans un éditorial, le journal souligne à quel point Mitt Romney a été un exemple de républicain modéré, proche des milieux économiques, une source d'inspiration pour la forte communauté mormone implantée en Utah. Le quotidien salue aussi son bilan en tant que sauveur des Jeux olympiques de Salt Lake qui étaient minés par les scandales. Il a épargné, avance-t-il, l'Etat de l'Utah, républicain, de "l'ignominie".

"Bref, c'est le Mitt Romney que nous connaissions ou que nous croyions connaître", relève l'éditorial. Où est le Romney pragmatique, inclusif, le gouverneur du Massachusetts qui a permis à cet Etat de bénéficier d'un système de santé à ériger en modèle, où est le Romney qui a mené l'Utah à la gloire olympqiue?" se demande le journal: "Il a disparu et est introuvable".

Le Salt Lake City Tribune condamne le fait que le candidat républicain s'est couché devant le Tea Party pour obtenir son investiture avant de corriger à plusieurs reprises son profil d'ultra-conservateur en virant vers le centre. Il fustige aussi l'attitude par laquelle il est prêt à tenir n'importe quel propos pour plaîre à son audience. Le quotidien estime par ailleurs que Mitt Romney livre un message vide de sens en ne donnant pas les détails de son plan visant à baisser la fiscalité et à réduire le déficit de l'Amérique, en ne précisant pas par quoi il remplacerait l'ObamaCare, la réforme de la santé. En un mot, Mitt Romney est "sans vergogne".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *