Pour l'heure, les journaux qui souhaitent la rencontrer sont contraints de signer une clause de confidentialité. Monica Lewinsky
(photo livres de Bill Clinton et de Monica Lewinsky qui se sont vendus dans le monde entier/photo Reuters), la stagiaire de la Maison-Blanche qui avait eu une liaison avec le président des Etats-Unis de l'époque Bill Clinton, est sur le point de publier un ouvrage. Elle a aujourd'hui 40 ans et certains craignent ce qu'elle pourrait encore raconter à propos de l'un des plus grands scandales sexuels qui a secoué la Maison-Blanche. Quand elle connut Bill Clinton, elle avait 22 ans et Chelsea Clinton, la fille du président, 15 ans. Niant l'évidence, accusé de parjure et d'obstruction à la Justice par la Chambre des représentants, Bill Clinton avait été sauvé par le Sénat.
En 2012, Monica Lewinsky est une autre femme. Elle a achevé voici quelques années un master en psychologie sociale à la London School of Economics. Auparavant, elle avait connu des fortunes diverses, tentant une carrière à la télévision Fox dans une émission de téléréalité qui ne dura pas. Mais elle n'a pas sombré dans les regrets après avoir dû expliquer à huis clos et en détails sa relation intime avec Bill Clinton à un grand jury fédéral et publiquement par le biais d'une vidéo diffusée au moment où le Congrès se penchait sur la procédure de destitution du président. Avec son histoire, elle avait néanmoins gagné un peu moins de 700 000 dollars pour avoir réservé l'exclusivité de son histoire à Channel 4, mais elle avait utilisé une grande partie de cette manne pour payer ses frais de justice.