A la convention républicaine de Tampa, l'orateur qui a le plus fait parler de lui est sans aucun doute Clint Eastwood. Le réalisateur-acteur a suscité une vague de critiques de la part des médias et de stars d'Hollywood qui ont porté préjudice au message que le candidat républicain Mitt Romney a souhaité véhiculer lors de son discours d'investiture.
Clint Eastwood est un réalisateur, mais aussi un acteur. Personne dans l'équipe de campagne de Mitt Romney n'a osé trop le cadrer. On lui a donné quelques données à intégrer dans son discours (comme le nombre de sans-emploi qu'il a donné de façon imprécise) et un temps de parole limité à 5 minutes. Malgré les lumières rouges qui se sont allumées, Clint Eastwood a poursuivi sa prestation qui dura au total 12 minutes, effrayant ainsi les organisateurs de la convention à quelques minutes de l'allocution très attendu de Mitt Romney.
Au sein du camp républicain, les responsables se renvoyaient la balle quant à ce fiasco. Clint Eastwood a aussi improvisé son "show" avec la chaise vide (Obama) à la dernière minute, sans expliquer aux organisateurs à quoi elle allait servir.
Voici 3 vidéos prises dans l'arène du Tampa Bay Times Forum, à quelques mètres du réalisateur de "Million Dollar Baby":