C'est à partir de ce week-end que la famille Romney (30 personnes entre Mitt et Ann Romney, les enfants et 18 petits enfants/photo Jon Moe/Keystone) se réunit pour environ une semaine pour ce qu'elle appelle les Romney Olympics. Lors de ce rendez-vous annuel à la résidence secondaire du candidat républicain à la Maison-Blanche, à Wolfeboro dans le New Hampshire, les Romney s'adonnent à des joutes hautement compétitives, relève le Washington Post.
Au menu: un mini-triathlon, (vélo, course et natation dans le lac Winnepesaukee), kayak, ski nautique (Mitt excelle dans cette discipline), équitation. Comme "Papa" n'excelle toutefois pas partout, il a ajouté quelques autres compétitions: se tenir à une barre, suspendu, le plus longtemps possible, planter le plus de clous dans une planche en deux minutes.
Pour les enfants, impossible de rater cet événement familial. Un fils s'y était essayé, il fut ramené à l'ordre. La résidence de 8 millions de dollars dotée d'une plage de quelque 230 mètres le long du lac Winnepesaukee est assez grande pour héberger tout le monde.
Cette année, les Romney Olympics ont lieu dans un contexte toutefois différent. Mitt Romney est dans la course à la Maison-Blanche. Aux alentours de Wolfeboro, de nombreux garde-du-corps devraient être présents ainsi que de nombreux journalistes. Mais personne ne saura cette fois-ci quelles auront été les performances sportives de Mitt Romney…