Les Twin Towers naviguent dans le Golfe

Tout un symbole. Mardi, le navire USS New York a quitté son port d'attache de Norfolk en Virginie pour naviguer vers sa Uss New Yorkpremière mission. Il va opérer dans le golfe Persique, à proximité du détroit d'Ormuz, dans le détroit d'Oman, la mer d'Arabie ainsi que dans la Méditerranée. Il doit pouvoir déployer des Marines équipés de moyens amphibies dans les plus brefs délais. On le voit ci-contre remonter l'Hudson River à New York lors de l'une de ses premières sorties en novembre 2009 (photo Shannon Stapleton / Reuters).

Le navire va combattre le terrorisme ou les menaces terroristes qui pourraient naître au Moyen-Orient et qui seraient ciblées contre les Etats-Unis. Une telle mission est dans ses gènes, ou plutôt dans sa coque. La proue de l'USS New York est constituée de 7,5 tonnes d'acier héritées des débris du World Trade Center après les attentats du 11 septembre 2001.

 

Sa devise: "La force forgée par le sacrifice. N'oubliez jamais." Recycler ce qui a été détruit par les terroristes pour combattre le terrorisme. On peut se demander si le navire n'a pas une âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *