Mitt Romney obtient l’appui de l’establishment

Ils ont mis le temps, mais finalement ils l'ont fait. L'ex-gouverneur de Floride Jeb Bush a laissé longtemps Mitt Romney mariner dans l'incertitude en refusant de lui apporter son soutien. Ce manquement fut particulièrement mal vécu lors de la primaire de Floride. Mais il y a quelques jours, Jeb Bush est enfin venu apporter son appui à Mitt Romney.

 Rubio

Aujourd'hui, George Bush père et Marco Rubio (photo Hans Deryk/Reuters), le bouillant républicain de Floride, se rangent derrière Mitt Romney, lequel est largement en tête de la course à l'investiture républicaine. On attend encore George W. Bush, mais là, vu l'image négative qui est encore liée au prédécesseur de Barack Obama, il n'est pas sûr que son mot d'ordre en faveur de Romney serait favorable au candidat.

L'appui de Marco Rubio est, lui, beaucoup plus important. Nombreux sont ceux qui le voient sur le ticket de Mitt Romney pour convoiter la vice-présidence des Etats-Unis si l'ex-gouverneur du Massachusetts est élu à la Maison-Blanche le 6 novembre. Ce serait un ticket inédit pour l'Amérique. Mitt est mormon et Marco Rubio le fut un moment dans sa jeunesse. Le calcul de Romney serait de miser sur Rubio pour reconquérir le vote hispanique malmené ces jours-ci par les républicains. Mais si Rubio est très populaire en Floride, il est loin de ratisser très large dans la communauté hispanique ailleurs dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *