Hillary et Michelle, deux ambassadrices

Tout le monde se souvient des primaires démocrates de 2008 qui opposaient Barack Obama à Hillary Clinton. A l'époque, la rivalité entre l'épouse du sénateur de l'Illinois et de la sénatrice de New York était manifeste. Quatre ans plus tard, la First Lady et la secrétaire d'Etat sont devenues les meilleures amies et les meilleures ambassadrices de la cause féminine. Michelle Hillary

Le 8 mars, journée des femmes, Michelle Obama n'a pas tari d'éloges sur Hillary Clinton (photo Alex Wong/Getty images/AFP). "Elle est une excellente secrétaire d'Etat, une inspiration pour les femmes et jeunes filles du monde entier." Et l'épouse de Barack de poursuivre, tout aussi dithyrambique: Hillary Clinton "est un modèle pour moi à plusieurs égards. Je pense qu'elle ne réalise pas que ce qu'elle a fait a en partie rendu possible que ce que je fais. Aussi, avec tout le respect et l'admiration que je peux lui vouer, je serai là où elle aura besoin de moi."

Lors d'une cérémonie organisée jeudi au Département d'Etat, l'International Women of Courage Awards, Hillary Clinton lui a renvoyé le compliment: "J'ai maintenant le privilège de parler de la Première Dame, car je crois avoir une petite idée de ce à quoi sa vie quotidienne ressemble. (…) Je souhaite la remercier publiquement d'être une source d'inspiration pour les femmes et les jeunes filles, les familles et les communautés aux Etats-Unis et dans le monde."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *