Touchante interview sur Fox News (version intégrale) de celle qui pourrait être la First Lady si Mitt Romney était élu à la Maison-Blanche en novembre prochain. Ann Romney dit à quel point la sclérose en plaques dont elle souffre et le cancer qu'elle a dû combattre l'ont renforcée. Elle raconte comment, entre deux meetings électoraux, elle s'échappe de l'équipe de campagne pour aller monter son cheval, une thérapie apaisante, souligne-t-elle.
Le journaliste de Fox News qui l'interviewe et qui souffre de la même maladie lui demande alors si elle se sent en mesure de tenir le rôle de première dame des Etats-Unis. "Si je peux suivre toute la campagne électorale – et je ne suis pas retournée à la maison depuis janvier -, je serai capable d'assumer ce rôle."
Et puis un malheureux dérapage qui renforce l'idée que les Romney ne sont pas en phase avec l'Américain moyen qui se bat tous les jours pour joindre les deux bouts: "Je ne me sens personnellement pas riche. La richesse, ce sont mes amis, la famille", répond-elle au journaliste de Fox News. Sachant qu'on attribue à Mitt Romney une fortune de 250 millions de dollars, faisant de l'ex-gouverneur du Massachusetts le candidat sans doute le plus riche ayant convoité la Maison-Blanche (avec McKinley à la fin du XIXe siècle), le commentaire est mal tombé et a suscité de multiples réactions dans la blogosphère. Il s'ajoute à la remarque de Mitt Romney faite devant des ouvriers de l'industrie automobile à Détroit rappelant que sa famille adore les voitures et que son épouse a même deux Cadillac, des voitures perçues comme n'étant pas accessibles au commun des mortels.