Le Socialmatic, ça se précise. Bon, on en parle depuis assez longtemps, mais comme le HuffPost vient de s'en faire l'écho, je partage. La vidéo est courte et efficace.
Et si c'était la solution à la problématique du cliché numérique pris chez grand-maman "qui n'a pas d'ordinateur et qui aimerait tellement en avoir une copie papier" ? Alors qu'on n'a pas DU TOUT envie d'en faire autre chose que de l'oublier sur la carte SD de l'appareil, voire très exceptionnellement de l'enregister sur son Mac. Une sorte de trait d'union intergénérationnel à cheval entre la photo d'antan et la culture du partage numérique.
Accessoirement, ça pourrait être marrant de l'utiliser dans des occasions festives, afin de partager sur Facebook & Co. avec les présents et les lâcheurs. A voir si le petit goût de nostalgie polaroïdienne fera mouche auprès des dinosaures de service et si la vague d'Instagram permettra à cet appareil hybride de surfer sur les désirs irrépressibles des plus branchés, avides de nouveaux outils de communication.