Un clic et des claques

Son prénom et son nom. C'est ce qu'il m'a laissé sur mon répondeur téléphonique, sans bonjour ni au-revoir. Alors je l'ai rappelé pour lui dire que la raison pour laquelle je voulais m'entretenir avec lui – une semaine plus tôt – était désormais marquée du sceau de l'obsolescence. Sa réponse? Le "clic!" du téléphone qu'on raccroche sèchement. C'était un patron romand bien connu.

Je me dis qu'il doit être difficile d'être poli et avenant dans cette entreprise, si l'on veut progresser en respectant les valeurs exprimées par le grand chef. Le style de communication du CEO influence fortement celui des collaborateurs et, par voie de conséquence, l'image de l'entreprise auprès de ses multiples cibles. "Kommunikation ist Chefsache".

 

Daniel Herrera

Daniel Herrera a été responsable des relations publiques de Nestlé Suisse, puis DirCom de la BCV, de l’America’s Cup, de Romande Energie et de Kudelski. Il a fondé et dirigé YJOO Communications Lausanne de fin 2011 jusqu’à mai 2014 et il est responsable de la communication institutionnelle du Groupe Assura depuis juin 2015. Ses dadas: accompagnement du changement, relations médias, événementiel et communication de crise.