Retraites: révolution urgente nécessaire !

Le monde du travail est en plein bouleversement, à un rythme jamais connu par le passé. Les impacts sociétaux vont être nombreux et prendront place dans 3 à 5 ans au maximum. Ces changements remettent en cause le système de retraites tel que nous le connaissons, qui doit s’adapter à ces évolutions.

Dans ce blogcast, j’aborde les nouveaux paradigmes du monde du travail, leurs impacts sur l’emploi et sur les retraites, et j’esquisse des pistes pour y faire face.

Pour référence, voici la démonstration de l’assistant Google: https://www.youtube.com/watch?v=lXUQ-DdSDoE

David Matthey-Doret

David Matthey-Doret

David Matthey-Doret est coach / formateur certifié / conférencier inspirant. Sa passion est de faciliter la transformation des individus et des organisations. Il concentre son énergie à apporter à ses clients l'intégrité entre la vie professionnelle et personnelle, en coachant les individus et en soutenant la transformation du management vers des approches centrées sur l'humain.

2 réponses à “Retraites: révolution urgente nécessaire !

  1. Cher Monsieur,
    Merci pour votre pensée si bien positive et chaleureuse.
    Que pensez-vous de toute cette mane financière qui se retrouve et se retrouvera de plus en plus entre les mains d’un tout petit nombre d’actionnaires des GAFAM et autres prédateurs économiques et sociaux ?
    Quel rôle un tout petit pays comme la Suisse pourrait avoir pour faire face à ce Tsunami ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  2. Retraites, santé, numérisation, climat, … tout est devenu urgent .
    Il serait urgent de se calmer et ne plus jouer à se faire peur à courir derrière son ombre !
    Les problèmes ou les défis qui se profilent ne sont pas insurmontables, mais c’est devenu une mode de tout transformer en catastrophes annoncées qui ne fait que stigmatiser les esprits au lieu de garder son sang froid !
    Alors commencez par arrêter ces effets d’annonces qui n’apportent absolument rien aux dialogues ni de solutions constructives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *