Le grain de sable

Un grand Monsieur et deux gamins mal élevés

L’interview du Président de la Confédération rapportée par Le Temps de la fin de la semaine dernière révèle la stature humaine et personnelle de M. Berset : Un grand Monsieur. Ses réponses aux questions sont celles d’un politicien à la recherche du meilleur service du bien public et de son pays.

Le même numéro du Temps nous informe que MM. Junker et Macron se rendront à Davos mais n’auront pas le temps de saluer le Président de la Confédération voire un autre conseiller fédéral.

 

Deux gamins mal élevés

Quand j’étais gosse, mes parents me rappelaient que si je me rendais chez une amie, je devais avant toute chose saluer sa mère ou son père ou l’adulte présent responsable. Simple question de politesse à l’égard du maître des lieux. Je dois constater que cela se pratique moins de nos jours, c’est sans doute pour cela que nos voisins européens de France et d’Allemagne estiment qu’ils peuvent venir à Davos pour serrer les mains qui leur plaisent ou leur semblent utiles et faire leur show sans se soucier de saluer aucun des responsables du pays d’accueil. Mais peut-être que le journal se trompe et que ces deux politiciens européens ne seront pas aussi mal élevés !

Quitter la version mobile