Maintenant, nous décidons notre demain

L’aile gauche lausannoise vote sans base légale

Convaincue qu’il faut éradiquer la voiture en ville, la majorité de gauche au Conseil communal comme à la Municipalité décide de se mettre au-dessus des lois cantonales !

En effet, les socialistes, alliés avec les Verts, déroulent les interdictions dans cette législature et s’il faut prévoir dans sa politique des règles sans base légale est bien ce n’est pas grave, le canton n’a qu’à s’adapter aux désidératas de la gauche.

Comme vous avez pu le constater, depuis que la gauche «tout vélo» s’est vu pousser des ailes et s’érige en sauveur de l’humanité, la gabegie sur nos routes c’est le nouveau pain quotidien, quelle que soit l’heure de la journée ou de la soirée. Ceci a malheureusement des effets délétères pour notre ville. Nos commerçants, par exemple, souffrent du manque de client qui déserte notre capitale devenue un enfer de mobilité. De plus, la gauche annonce fièrement que le 50km/h en ville se sera fini pour laisser la place à une ville entièrement à 30km/h de jour comme de nuit. Comment est-ce possible ? On ne le sait pas, car aucune base légale ne l’autorise étant une prérogative du canton.


Toutefois, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut densifier et améliorer les transports publics. Malheureusement, la gauche a oublié que les travaux pour la construction du M3, par exemple, prennent du temps, même beaucoup plus de temps que prévu suite à l’immense fiasco des travaux de la gare de Lausanne. Bref, vous l’aurez compris, la majorité rose-verte veut aller plus vite que la musique alors que les voitures électriques sont devenues les véhicules les plus vendus en Suisse et que la ville ne s’est pas attaquée au vrai problème du réchauffement climatique : l’isolation des bâtiments appartenant à la ville et une politique incitative ambitieuse pour l’isolation des bâtiments privés. Pour rappel, au niveau européen, la mobilité est responsable de 20% des émissions de CO2 contre 80% pour les industries et les bâtiments mal isolés. 

Pour finir, Lausanne est une ville centre, capitale de notre canton et il est essentiel, pour la qualité de vie et pour ne pas entraver la mobilité vectrice d’une ville dynamique et prospère, que nos quartiers soient des zones 30km/h voir 20km/h, que le centre-ville devienne piéton et que les routes de transits qui permettent de rentrer et sortir de notre ville soient maintenues à 50km/h.

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