Gaza!

Nédjmeddine Bendimerad

Nédjmeddine Bendimerad est né à Tlemcen (Algérie) en 1964. Il y étudie la médecine de 1986 à 1993,et se spécialise en psychiatrie en Suisse. Parallèlement, il dessine depuis les années 90. actuellement ses caricatures sont également publiées dans le Bulletin des Médecins Suisses. Il est marié et père de trois adolescents.

4 réponses à “Gaza!

    1. Sans visage, n’existe pas, est triste (larme).
      Le visage que vous regardez, quand vous arrivez le matin devant la glace pour vous lavet les dents, ne ressemble pas à celui-ci. Sachez que ce n’est pas vous que l’auteur a dessiné, mais peut-être était-il distrait ou trop pressé pour terminer son dessin, ou alors il ignore tout d’un peuple indépendant et en paix dans son pays.
      Soyons sérieux. Il y en a qui perdent leur maison, leurs parents, leurs enfants, et finalement leur visage, mais leur indentité restera ineffaçable dans le registre du cimetière.

  1. Un simple dessin et quelques paroles peuvent faire beaucoup penser, et personne ou presque ne désire commenter. Vous transmettez un peu de votre pensée, mais les pensées de ceux qui regardent le dessin vous ne les entendez pas. Est-ce que cela vous convient ? Peut-on nommer cette page « Blog silencieux ? », et si cela vous semble adéquat, souhaitez-vous que ce silence subsiste ? Si c’est oui, ne le brisez pas, ce sera déjà une réponse.

  2. Le “Blog silencieux” que je souhaiterais serait celui où l’on pourrrait glisser aussi un dessin au lieu d’écrire, peut-être aurez vous envie de vous renseigner si une configuration de votre programme WorldPress le permet…

Les commentaires sont clos.