Canicule!

Nédjmeddine Bendimerad

Nédjmeddine Bendimerad est né à Tlemcen (Algérie) en 1964. Il y étudie la médecine de 1986 à 1993,et se spécialise en psychiatrie en Suisse. Parallèlement, il dessine depuis les années 90. actuellement ses caricatures sont également publiées dans le Bulletin des Médecins Suisses. Il est marié et père de trois adolescents.

3 réponses à “Canicule!

    1. Le dessin parle déjà beaucoup, nous ne sommes pas au salon des experts en oeuvres d’art. Ici il faut venir pour rire ou pleurer, ou s’en aller et oublier. Mais rien n’empêche de féliciter le dessinateur, même les psychiatres qui savent analyser le silence apprécient parfois qu’on le brise. Ensuite ils débattent de l’évènement en buvant une tasse de café avec leurs collègues, bien au calme, puis la femme de ménage arrive avec l’aspirateur : “Mais… Chère Madame, ne pouvez-vous pas venir à un autre moment ?!..”

  1. C’est un dessin de médecin généraliste, la prochaine fois faites-en un de psychiatre, où vous rassurez votre patient dépressif : « Il est bien normal qu’on ne se sente pas tout le temps triste comme vous, c’est dans votre maison qu’il pleut, dehors le soleil est si beau pour tout le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *