7 sages? Mon c… comme dirait Zazie!

Dans sa suprême sagesse, le Conseil fédéral veut autoriser la plantation d'OGM dès 2018, pour le plus grand plaisir des milieux économiques, dont la clairvoyance nous a si souvent fichu dans la m…  La résistance est encore maigrolette: un député UDC et les Verts.

Or, qui dit OGM, dit Monsanto, une boîte pourrie de chez pourrit, malgré son "code de déontologie" qui fait 35 (sic) pages et montre bien que Boileau se plantait en affirmant: "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément".

 

Monsanto salaud ? Certainement pas si l'on en croit ce son site internet. Plutôt des bienfaiteurs de l'humanité, enfants spirituels de l'Abbé Pierre et de soeur Emmanuelle.

La réalité ? Je résume et si, comme moi, vous n'êtes pas des fan du cancer et d'autres saloperies, je vous recommande vivement de cliquer sur les liens en bas de page et d'écrire à vos députés pour qu'ils s'opposent au projet du Conseil fédéral.

1935: Monsanto se lance dans la production et la vente de PCB

1937: Monsanto prend connaissance de la toxicité des PCB grâce à un rapport du chef de son service médical, le Dr Kelly. La production continue néanmoins, y compris de plastiques contenant du PCB.

1944: Monsanto se met au DDT, malgré les risques connus. Grâce à son lobbying politique, ce n'est qu'en 1979, que le DDT sera interdit.

1959: Monsanto se lance dans la production d'un d'herbicide qui restera dans l'histoire: l'Agent Orange. Bourré de dioxine, il sera utilisé par l'armée américaine pour défolier la jungle vietnamienne, causera des milliers de décès et de malformations.

1969: la toxicité de l'Agent Orange est reconnue par les "autorités". Cela n'empêchera pas la poursuite de sa production.

1975: une étude interne de Monsanto confirme que le PCB provoque des tumeurs. Problème ? que nenni ! Monsanto en bidonnera les conclusions, comme le relèvera le Washington Post, qui publie des documents internes "confidentiels".

1991: Monsanto est condamné à une amende de 1,2 millions de dollars pour avoir dissimulé le déversement d'eaux usagées et polluées dans la Mystic River.

2001: un maïs mexicain, le Criollo, est contaminé par des gènes modifiés.

2002: Monsanto est condamné à 700 millions de dollars de dommages et intérêts pour diverses pollutions au PCB.

2006: le quotidien "The Guardian" découvre que l'auteur "indépendant" de rapports scientifiques favorables aux produits de Monsanto était, depuis une vingtaine d'années, payé 1.500 dollars par jour (par Monsanto évidemment…).

2012: condamnation de Monsanto suite à l'intoxication par un herbicide d'un agriculteur français.

Remarque perso: je ne sais PAS si les OGM sont de la m… ou pas. Mais je sais que Monsanto ment, triche, falsifie des études, ruine des fermiers et claque des millions pour influencer les gouvernements. Cela me suffit pour dire STOP !

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02/16/monsanto-un-demi-siecle-de-scandales-sanitaires_1643081_3244.html

http://www.monsanto.com/SiteCollectionDocuments/Code-of-Business-Conduct-PDFs/code_of_conduct_french.pdf

http://www.monsanto.com/global/fr/qui-sommes-nous/pages/l-histoire-de-monsanto.aspx

http://www.stopogm.ch/

Michael Wyler

Heureux retraité, Michael Wyler est un ex. Ex avocat, ex directeur de feu le Groupe Swissair en Chine et ex dircom. Au passé comme au présent, journaliste, chroniqueur, père de Jonathan et Julie, dont il est fier, tout autant qu'il l'est de son épouse Cécile, hypnothérapeute, enseignante en hypnose et PNL, auteur et conférencière.