Mon blog étant classé "économie", je vais noyer ma colère dans quelques chiffres.
Colère ? oui, car n'ayant pas le coeur à droite, je me vois quasi contraint rejoindre l'UDC sur des thèmes tels que la criminalité et la tolérance religieuse à sens unique et cela, à cause de la veulerie d'un trop grand nombre de nos politiciens.
Les chiffres, donc:
– En Suisse, les Musulmans (environ 320.000 personnes) représentent 4.3 % de la population et disposent de quelque 90 mosquées pour pratiquer leur religion.
– En Arabie Saoudite, les Chrétiens (environ 1,5 million d'expatriés Philippins, Indiens, Européens,etc.), représentent 4 % de la population et aucune église n'est tolérée dans le pays.
(Pas que les Chrétiens soient plus les bienvenus ailleurs dans le monde arabe, le cheikh Abdul Aziz ben Abdallah, Grand Mufti d'Arabie Saoudite, ayant récemment déclaré qu'il «est nécessaire de détruire toutes les églises de la région». Sympa pour les communautés chrétiennes d'Egypte, du Liban, d'Irak et d'ailleurs…).
– 54: c'est le pourcentage des femmes danoises qui ne savent pas quel était le père de leurs enfants. Da'illeurs, un nombre indéterminé d'entre elles marieraient des chiens et des ânes, selon le cheikh Muhammed Al-Arifi, qui a reçu du Préfet de la Sarine le droit de s'exprimer le 15 décembre prochain à Fribourg, lors de la 2ème conférence annuelle du Conseil central islamique suisse.
– Illimité: le nombre de coups que l'homme peut donner à sa femme (à condition qu'ils ne rendent pas son visage laid), toujours selon Muhammed Al-Arifi.
– 0: l'âge minimum pour le mariage d'une fille (encore le même).
– 41: le nombre de commentaires suite à un article paru dans GHI et relatant qu'un prof de gymnastique d'une école genevoise a empêché ses élèves de participer à un cours sur le terrain d'athlétisme, vu la proximité de la Mosquée du Petit-Saconnex et vu qu'il y a trois ans, des étudiantes en tenue de gym avaient été insultées par des fidèles, qui leur avaient même jeté des cannettes de soda.
– 1: le nombre de propositions faites par Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la Mosquée, pour résoudre le problème:: «La meilleure solution ne serait-elle pas de planter des arbres ou une haie bien verte et fournie qui feraient de l'ombre entre la Mosquée et le stade?
– 100: le nombre de degrés nécessaires et largement atteint pour me faire bouillonner.