Selon ce leader de l’extrême droite helvétique, la transition climatique relève de l’hystérie collective, bien entendu propagée par les médias. Enfin, cette révélation, après celle si réconfortante de Donald Trump, nous rassure. Les spécialistes scientifiques du climat n’arrêtent pas de prétendre que l’émission de CO2 engendre un effet de serre. En février 2019, l’Organisation météorologique mondiale a annoncé que les années 2015 à 2018 ont été les plus chaudes depuis les premiers relevés effectués en 1850. En 2018, la température moyenne de la planète se serait établie à 14.7°C, dépassant de 1°C celle de l’ère préindustrielle et de 0.38°C la moyenne des années 1981-2010.
Grâce à Christoph Blocher nous découvrons maintenant que ce ne sont que de grossiers mensonges. Ces prétendus scientifiques sont des imposteurs, colportant de fausses nouvelles pour se rendre intéressants et obtenir des crédits de recherche. Ils diffusent des images truquées de la banquise arctique pour faire croire qu’elle fond. Ils montrent de photos manipulées pour démontrer que les glaciers fondent.
D’où proviennent le financement de telles arnaques ? Selon certaines sources bien informées, ce seraient les fabricants de canons à neige qui réussissent ainsi à vendre leur matériel à des stations de sports d’hiver alors que les chutes de neige n’ont jamais été aussi abondantes que cet hiver. D’autres sources mentionnent les entreprises de construction de digues qui ont fait croire au public mal informé qu’au XXe siècle, la mer aurait monté de 17 cm sous l’effet du changement climatique. Le niveau marin aurait encore gagné en moyenne 8 cm de 1992 à 2015 et localement jusqu’à 23 cm. Il suffit de se rendre sur sa plage habituelle pour se rendre compte qu’il n’en est rien.
D’ailleurs le Conseil fédéral, le meilleur gouvernement du monde, ne prend aucune mesure. N’est-ce pas la preuve qu’il s’agit bien d’une hystérie collective ! De même le Conseil national, le plus éclairé des parlements, vient de refuser la loi sur le CO2 par une alliance révélatrice entre la gauche et la droite. Le citoyen moyen peut donc dormir sur ses deux oreilles. Nos autorités, qui veillent sur tout, ne se préoccupent pas de cette arnaque intellectuelle.
Il était temps que le meilleur des Suisses révèle cette vérité à ces concitoyens. Ceux-ci savent qu’il a construit sa fortune à partir de rien, par sa perception aigüe de la réalité économique, par sa lucidité, par son esprit d’entreprise. Quelqu’un qui a réussi à ce point sa vie professionnelle ne peut pas ni se tromper, ni nous tromper. Dans les conférences internationales, la Suisse doit maintenant montrer le bon exemple et s’opposer à toutes les mesures proposées pour lutter contre un prétendu réchauffement climatique.