Depuis le début de sa campagne électorale, le plus “intelligent” des Bush, dixit la famille, multiplie les impairs. Son slogan “Jeb can fix it (Jeb peut le réparer) a mal passé. Le satiriste de HBO Bill Maher n’a pas manqué l’occasion d’exprimer son scepticisme, utilisant un jeu de mot avec le verbe fix (tantôt réparer, tantôt truquer): “Ok, si vous ne pensez pas que Jeb puisse réparer les choses, rappelez-vous l’élection en Floride en 2000. Il peut “truquer” les choses.”
Plus récemment, lors d’une interview accordée au Huffington Post, le journaliste lui a demandé s’il tuerait un bébé dénommé Hitler s’il pouvait remonter le temps. Question piège qui était inspirée d’un sondage réalisé par le New York Times Magazine:
We asked @nytmag readers: If you could go back and kill Hitler as a baby, would you do it? (What’s your response?) pic.twitter.com/daatm12NZC
— NYT Magazine (@NYTmag) 23 Octobre 2015
Et qu’a fait Jeb Bush, candidat à l’investiture républicaine dans la course à la Maison-Blanche? Il n’a pas tenu compte du conseil donné à tout candidat: ne jamais répondre à une question embarassante. Il a répondu: “Oui, je l’aurais fait. Il faut agir, man!” C’est ce type de réponse qui fait dire à plusieurs observateurs que le fils de George Bush père et le frère de George W. Bush n’a pas le savoir-faire nécessaire pour gérer une campagne électorale devant le mener à la Maison-Blanche.