Les Américains

Des drapeaux confédérés pour accueillir Barack Obama en Oklahoma

People wave Confederate flags outside the hotel that President Barack Obama is staying the night, on Wednesday, July 15, 2015, in Oklahoma City. Obama is traveling in Oklahoma to visit El Reno Federal Correctional Institution. (AP Photo/Evan Vucci)

La Caroline du Sud a retiré le drapeau confédéré de l’esplanade du Capitole dans la capitale de l’Etat, Columbia, samedi dernier. Mais l’affaire du drapeau est loin d’être terminée. Le président Barack Obama a été accueilli mercredi à Oklahoma City avec des drapeaux confédérés brandis par des manifestants manifestement opposés au retrait de la bannière controversé qui est perçue par la communauté noire et par bon nombre d’Américains comme un symbole raciste. Barack Obama est en visite dans cet Etat du Sud pour visiter une prison fédéral alors qu’il plaide pour une réforme profonde du système pénal et carcéral américain.

Le 18 juillet prochain à Columbia en Caroline du Sud, c’est le Ku Klux Klan qui devrait tenir une réunion pour défendre le drapeau confédéré et le statut des Blancs aux Etats-Unis.

Quitter la version mobile