Jusqu'à l'été dernier, le numéro trois du Parti républicain à la Chambre des représentants était Eric Cantor, le seul juif républicain du
La nomination de Steve Scalise au poste de numéro trois de la Chambre des représentants a provoqué un tollé non seulement dans l'opinion publique, mais au sein même du Parti républicain, où certains ont demandé qu'il soit démis de ces fonctions. Interrogé sur la question mardi, le porte-parole de la Maison-Blanche Josh Earnest s'est contenté de déclarer que cette nomination en disait beaucoup sur les valeurs que les républicains de la Chambre entendent mettre en avant. Il a rappelé ce que Steve Scalise a lui-même déclaré un jour avant d'être élu au Congrès: qu'il estimait être comme David Duke, mais "sans ses casseroles".
Les républicains craignent que Steve Scalise empêche leur parti de récolter des fonds en raison de sa réputation. Ce n'est toutefois pas le cas de Mia Love, la première républicaine afro-américaine élue au Congrès qui le soutient pleinement.