Les Américains

Johnny Halliday à la conquête de Big Apple

Mardi soir, au Beacon Theatre, sur Broadway, Johnny Halliday est reparti à la conquête de l'Amérique qui connaît très peu le rocker français de 70 ans. Or elle l'a pourtant beaucoup inspiré, du Rockabilly et à la Country en passant par son maître Elvis. Se produisant pour la deuxième fois seulement à New York malgré sa très longue carrière devant près de 2800 spectateurs, dans un cadre presque intimiste, Johnny a enflammé la salle pas tout à fait pleine, mais chauffée par des fans très enthousiastes et pas tout jeunes.

Pour ce rendez-vous de la communauté francophone et surtout française de New York, Johnny a ressorti de vieux classiques de son répertoire, dont "Les Portes du pénitencier" ou "Quelque chose de Tennessee". Mais a aussi livré avec la même énergie qu'on lui connaît des titres plus récents. Il a même invité sur scène son ami et acteur Jean Reno.

A ceux qui ont manqué ce rendez-vous, voici quelques extraits et chansons du concert qui annonce une grande tournée aux Etats-Unis:

Son arrivée sur scène:

 

 

Un vieux classique:

 

 

Une chanson en hommage à son ami décédé Michel Berger, auteur des paroles:

 

 

Johnny Halliday invite son ami Jean Reno à venir chanter sur scène…

 

 

Le rocker français se confesse au public francophone de New York: "Nom d'un chien, vous donnez vraiment envie de faire ce métier.":

 

 

Une bête de scène:

 

 

Parmi les titres un peu plus récents, "L'Envie":

 

 

Le jeune chanteur de 70 ans revient deux fois sur scène…Dans sa dernière chanson, après près de deux heures de concert, la voix est un peu éraillée.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile