Il se présente comme la source d'information la plus fiable de l'armée américaine avec la figure du président Abraham Lincoln qui
Exemple d'humour: "Des anciens combattants ont pris d'assaut le Mémorial de la Seconde Guerre mondiale et pris en otage des gardiens." On est en pleine fermeture de services jugés non essentiels de l'administration américaine. Des vétérans avaient protesté devant le mémorial pour ne pas pouvoir y accéder. L'administration de Barack Obama avait décidé de le fermer provisoirement. Des membres du Tea Party en avaient profité pour dénoncer cette mesure "scandaleuse" de la Maison-Blanche alors qu'ils avaient dans le même temps tout fait pour provoquer un "government shutdown".
Chose étonnante: le Pentagone n'a pas jugé utile de censurer le blog en question, celui-ci étant lu par un nombre croissant de collaborateurs du Département de la Défense. L'ex-porte parole du Pentagone George Little ne cache pas que le blog est devenu un "must". Il conseilla aux collaborateurs des affaires publiques de s'y intéresser pour voir les thèmes qui étaient les plus porteurs. Près d'un demi-million d'internautes visite le blog chaque mois. Même des généraux à la retraite soulignent l'intérêt d'un tel blog qui permet de rire des absurdités parfois de la vie dans un contexte militaire parfois lourd. George Little lui-même l'avoue: "Dans le monde très sérieux dans lequel nous vivons au Pentagone, un peu de légèreté permet en fait de faire avancer la mission."
Un autre post titre: "Le Pentagone propose un nouveau commandement pour l'Antarctique." Son auteur explique ironiquement que malgré les graves violences au Moyen-Orient et les coupes budgétaires de Washington, le Pentagone a annoncé aujourd'hui qu'il était urgent de mettre en oeuvre un projet nouveau pour créer un commandement d'unités de combat pour la région antarctique.