Les Américains

New York attaquée par un missile nord-coréen…

C'est le thème d'une vidéo surréaliste postée sur YouTube par le site officiel nord-coréen Uriminzokkiri, qui, comme le souligne l'AFP, diffuse la propagande du régime de Kim Jong-un. Selon le document, la ville de New York est en flammes, attaquée par des missiles. La vidéo est présentée comme le rêve d'un jeune homme à bord d'une navette spatiale nord-coréenne lancée par le même type de fusée que celle qui a été testée en décembre dernier.

Pour ajouter à l'ironie, une musique "américaine" de "We are the World" (chantée pour venir en aide à l'Afrique et composée par Michael Jackson et Lionel Richie sous la supervision de Quincy Jones) accompagne le petit film commenté à l'aide de sous-titres. "Quelque part aux Etats-Unis, des nuages noirs de fumée tournoient. […] Il apparaît que le repaire de la méchanceté est en flammes et que le feu s'est allumé tout seul." Le jeune homme conclut en affirmant que son rêve deviendra certainement "réalité."

Et enfin cette phrase, définitive: "Malgré toutes les tentatives des impérialistes de nous isoler et de nous écraser, personne ne parviendra jamais à arrêter le peuple en marche vers la victoire finale."

 

Quitter la version mobile