Les Américains

La jeunesse retrouvée de Charles Adams

Charles AdamsCoprésident des Americans Abroad for Obama, l'avocat américano-genevois Charles Adams (photo le montrant avec George Clooney à Genève/Fabrice Coffrini/AFP) était bien sûr à Chicago pour assister au discours (de la victoire) de Barack Obama. Important contributeur de la campagne démocrate, il a ses entrées dans les hautes sphères du parti. Mardi soir, je l'ai rencontré dans les coulisses du quartier général de la campagne Obama. Les résultats venaient de tomber. Charles Adams avait l'enthousiasme d'un jeune homme qui vote pour la première fois et voit son candidat l'emporter dans une élection très disputée.

Son téléphone portable ne cesse de vibrer. L'un des messages est de l'acteur George Clooney qui se dit prêt à boire à la santé d'Obama les bouteilles millésimées de 1961 offertes par Charles Adams. Le coprésident des Americans Abroad for Obama connaît bien l'acteur qu'il a invité en 2008 et en 2012 à Genève pour une collecte de fonds en faveur de Barack Obama.

Au quartier général de la campagne Obama, la réaction de Charles Adams à la victoire du démocrate de Chicago est catégorique: "Les Américains ont jugé inconcevable de changer de cheval au milieu du gué pour restaurer la santé de l'économie." Et Charles Adams de lancer une pique en direction des républicains: "J'espère que la majorité républicaine de la Chambre des représentants se rendra compte que la stratégie de l'obstructionnisme tous azimuts va droit dans le mur. Si elle poursuit sur cette voie, le Parti républicain va être éradiqué de la carte."

Quitter la version mobile