Les Américains

Romney critiqué pour avoir tenu un meeting en Ohio malgré “Sandy”

Les deux candidats avaient pourtant suspendu leur campagne électorale au vu des scènes de dévastation qu'a créées l'ouragan Sandy dans le New Jersey, à New York et dans d'autres Etats. Mais le républicain Mitt Romney a néanmoins maintenu un meeting mardi matin en Ohio, l'Etat indécis sans doute le plus convoité par les deux prétendants à la Maison-Blanche; toutefois, il en a fait un rassemblement humanitaire pour apporter une aide aux sinistrés de Sandy qui a fait plusieurs dizaines de morts sur son passage.

A Kettering, près de Dayton, l'ex-gouverneur du Massachusetts a tenu un discours soulignant l'importance que l'aide de chacun peut revêtir dans des cas de catastrophes naturelles comme l'ouragan Sandy. Hors de la salle où s'est tenu le rassemblement, des signaux indiquaient pourtant que celle-ci était fermée en raison d'un "meeting électoral républicain". Des militants scandaient: "Nous voulons Mitt". Qui plus est, certains participants portaient des t-shirts "Obama, vous êtes viré".

Avant que Mitt Romney n'arrive sur scène, une vidéo montrant ses qualités de chef d'entreprise a été diffusée. Ce fut la même qui avait déjà été présentée à de nombreux autres meetings électoraux. Pour le stratège de la campagne de Mitt Romney, Stuart Stevens, la diffusion de cette vidéo est un mystère. Se confiant aux journalistes, il a avoué que la diffusion du document estompait la frontière entre un événement humanitaire et un meeting politique. "Je ne sais pas comment cela s'est passé", avoue-t-il au Financial Times.

Voici la vidéo de son discours qui fait l'objet désormais de vives critiques:

 

Quitter la version mobile