Glen Doherty était l'un des quatre Américains tués lors d'un raid d'islamistes radicaux sur le Consulat américain de Benghazi le mois dernier. Ce Navy Seal a eu droit à des funérailles nationales et à une cérémonie à la base aérienne Andrews dans le Maryland à laquelle participèrent notamment Barack Obama et Hillary Clinton.
Le candidat républicain Mitt Romney s'est référé à plusieurs reprises dans sa campagne électorale à Glen Doherty qu'il avait rencontré dans le Massachusetts. Il l'a fait pour se référer à un événement qui est aujourd'hui exploité par les républicains, notamment au Congrès, pour fustiger la gestion de la tragédie de Benghazi par l'administration démocrate.
La mère de Glen Doherty n'a toutefois pas apprécié et l'a dit à la chaîne de télévison de Boston WHDH. "Je ne fais pas confiance à Mitt Romney, a-t-elle déclaré. Il ne devrait pas inscrire la mort de mon fils dans son agenda politique. C'est incorrect d'utiliser ces jeunes hommes braves qui se battaient pour la liberté de tous pour critiquer Obama."
L'équipe de la campagne électorale de Mitt Romney a vite corrigé le tir. Glen Doherty ne sera plus mentionné dans les discours de Mitt Romney.