Les Américains

Obama doit-il remercier James E Carter IV, petit-fils de président?

C'est James E. Carter IV qui a réussi à convaincre l'auteur des vidéos controversées réalisées lors d'une collecte de fonds en Floride en mai dernier de les publier sur le site du magazine Mother Jones.

James E. Carter est le petit-fils du président Jimmy Carter. Mardi soir, il a expliqué sur plusieurs chaînes de télévision comment il avait réussi son coup: en faisant de la recherche sur YouTube, il est tombé sur un extrait de la vidéo. Puis il a traqué l'auteur via Twitter. Et c'est via Twitter qu'il a conversé avec l'auteur de la vidéo qu'il dit ne pas connaître personnellement. Une fois le contact noué entre l'auteur et Mother Jones, c'est le journaliste du magazine de gauche David Corn qui s'est chargé de diffuser les documents visuels.

Son grand-père Jimmy Carter était au courant de ses recherches. Répondant à Anderson Cooper sur CNN, James E. Carter a admis que le fait que Mother Jones a diffusé ces vidéos était une source de satisfaction après les virulentes attaques républicaines contre l'ex-président Carter, "mais que cela n'avait pas été ce qui l'a prioritairement motivié". Il voulait que les gens sachent de quoi Mitt Romney parle en privé.

 

Quitter la version mobile