A cinq mois de l'élection présidentielle américaine, Barack Obama fait désormais l'objet d'un feu roulant de ceux à qui il n'inspire que haine et dégoût. La campagne commence déjà à prendre une tonalité nauséabonde.
Dans ce contexte, David Limbaugh, commentateur politique conservateur et frère du polémiste radiophonique Rush Limbaugh, contribue à jeter
A lire cette litanie de critiques, on se demande comment le démocrate de Chicago a pu atterrir à la Maison-Blanche. A n'en pas douter, ce n'est qu'un début et la campagne, inondée par des centaines de millions de dollars, promet d'être sans pitié.
Pour l'heure, Barack Obama marque un peu le pas. Miné par des chiffres du chômage qui ne sont pas bons, il peine pour l'heure à trouver le bon fil narratif pour retrouver la faveur des Américains. En face, les républicains espèrent pouvoir capitaliser sur une victoire du conservateur Scott Walker lors de l'élection visant à le destituer de son poste de gouverneur dans le Wisconsin, un Etat clé que le président démocrate doit gagner en novembre s'il veut être réélu à la Maison-Blanche.