Les Américains

Maintenir la flamme des Kennedy au Congrès

Après la mort de Ted Kennedy en 2009 et le retrait de son fils Patrick en 2010, le Congrès s'est trouvé orphelin de l'une des plus grandes dynasties d'Amérique. Ce pourrait être une parenthèse qui se refermera le 6 novembre prochain. Joe Kennedy III, petit-fils de Robert et fils de Joe Kennedy II, a annoncé sa candidature pour la Chambre des représentants afin de tenter de reprendre le siège du très libéral (gauche) Barney Frank qui se retirera à la fin de la législature.

Joe Kennedy III, 31 ans, a tout pour plaire. Il est avocat, il a le pedigree des Kennedy que le tout-Washington adore: bachelor en droit de Harvard, stage au Peace Corps. Il s'est battu contre la corruption en tant que procureur dans le Massachusetts. A peine sa campagne lancée, il a déjà le soutien de tous ceux attirés par cette famille hors du commun et de quelques groupes de pression de Washington.

Barney Frank, qui a donné son nom avec l'ex-sénateur Chris Dodd à la loi Dodd-Frank de régulation de Wall Street, en est persuadé: Joe Kennedy III sera un excellent successeur. Un premier sondage révèle qu'il battrait le républicain Sean Bielat, candidat contre Barney Frank en 2010, par 60% des voix contre 28.

 

Quitter la version mobile