Les Américains

Stylisme: l’effet Michelle Obama

En pleine semaine de la mode à New York, on peut se demander quel est le meilleur moyen de se faire remarquer pour vendre sa Michelle-obama-jason-wucollection. Se balader dans les travées du Lincoln Center de Manhattan où se déroule la New York Fashion Week? Non, le meilleur moyen, c'est Michelle Obama. 

L'épouse du président qui est, pour le New York Times la First Lady la plus stylée et la plus audacieuse qu'ait connue l'Amérique, s'est distinguée, depuis qu'elle vit à la Maison-Blanche, par des robes inattendues, risquées même. Pour des dizaines de jeunes stylistes encore peu connus, le must, c'est que Michelle Obama porte un jour l'une de leurs créations. C'est arrivé, raconte le quotidien new-yorkais, à Jason Wu, un petit designer qui travaillait avec trois autres collègues dans un petit studio de Manhattan. Quand Michelle Obama porta une robe de soie couleur ivoire (photo ci-contre) lors du bal d'investiture en 2009, son entreprise a soudain pris un essor mondial.

Plusieurs autres stylistes ont profité de l'effet "Michelle Obama", ce d'autant que la First Lady ne se cantonne pas dans un style unique ou une marque. Elle aime le changement et aime surprendre. Elle n'hésite pas à faire confiance à de nouveaux jeunes stylistes méconnus. Le designer Prabal Gurung a bénéficié d'une reconnaissance nouvelle après que Michelle Obama eut porté plusieurs de ses créations. Quand il rentre dans son pays d'origine, le Népal, tout le monde sait qu'il a habillé la First Lady de la première puissance mondiale. Ce n'est pas rien.

Quitter la version mobile