Les pieds sur Terre

Fermeture des blogs du Temps: voici ma nouvelle adresse

https://lespiedssurterre1.wordpress.com   Le journal le Temps a décidé de fermer tous les blogs au 30 juin 2023 et nous en a informés par un mail. Voici ma nouvelle adresse sur WordPress pour les fidèles ou les courageux qui souhaiteraient pouvoir toujours lire ma modeste prose à l’avenir.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire pour l’abonnement gratuit, il est conseillé de taper l’adresse ci-dessus directement sur Google.

(J’envisage également d’ouvrir une seconde adresse en parallèle, sur le site anglophone Substack, à suivre … )

Je garde dans les 2 cas le même nom de blog Les Pieds sur Terre et mon nom.

Et tout sera toujours gratuit pour vous:  lecture et abonnement à ma newsletter vous informant d’une nouvelle publication.

Petit historique et bilan

En 2016 j’ai été engagée par Chantal Tauxe, alors rédactrice en chef du magazine l’Hebdo, pour faire partie de la toute première équipe de blogueurs et j’en ai été très honorée. Plus habituée aux essais plus longs, j’ai donc appris à rédiger des textes très courts avec plaisir et détermination.

Puis l’Hebdo a été définitivement arrêté quelques années plus tard. Mais tous les blogueurs de l’Hebdo qui le souhaitaient ont été accueillis au Temps, qui faisait alors sa mutation numérique avec grand succès.

Cédric Garrofé, que je remercie ici même s’il ne travaille plus au Temps, a été d’un dynamisme extraordinaire, nous soutenant techniquement, et nous mettant en contact les uns avec les autres lors de très intéressantes réunions annuelles. Le nombre des blogueurs a ensuite énormément augmenté.

Mon expérience

Pour ma part, je n’ai eu que de très belles expériences d’échanges avec mes lectrices et lecteurs, et grâce à vous toutes et tous, j’ai souvent appris de vos commentaires très intéressants, et ces échanges, qui ont toujours été parfaitement courtois, ont été très gratifiants pour moi. Un grand MERCI donc!

Certes, je ne publie pas très souvent, mais c’est volontaire: je n’écris que si cela m’importe vraiment et pour tout dire, en amont, je fais passablement de recherches pour vérifier et développer les informations que je transmets.

Ma migration sur WordPress  vous permettra de retrouver tous mes anciens articles et les commentaires associés, et bien sûr mes futurs articles.

Je croise les doigts (et les orteils !) et j’espère que, comme d’autres blogueurs du Temps migrent comme moi sur WordPress, vous serez fidèles au rendez-vous.

Ce fut une belle aventure et je remercie toutes celles et ceux qui nous ont permis d’y participer, même si les blogs ne sont plus dans l’air du Temps aujourd’hui.

Une nouvelle page s’ouvre, peut-être un peu différente, et j’ai hâte de la commencer!   Avec vous ?

 

 

Quitter la version mobile