Repenser le tourisme : suite, mais surtout pas fin

Chères lectrices, chers lecteurs.

Le Temps a décidé de mettre fin à son espace blogs. C’est une décision fort regrettable qui conduit à un rétrécissement supplémentaire des espaces de liberté d’opinion qui subsistent à l’heure qu’il est. Nous nous sommes accordé-e-s, certain-e-s de mes collègues et moi, à poursuivre notre lutte pour le maintien, voire le développement, de cet espace de débat démocratique jusqu’au bout de nos possibilités.

En ce qui me concerne, j’ai également décidé de poursuivre mes réflexions sur la nécessaire et radicale refonte du tourisme sur une autre plateforme.

Voici l’adresse de mon nouveau blog : https://matos-wasem.blogspot.com/ . Vous pouvez vous y abonner (voir panneau latéral gauche ou, encore plus simplement, en m’envoyant une requête via le formulaire de contact) voire y laisser des commentaires. Je saurais gré à mes ancien-ne-s abonné-e-s de vous réabonner via le formulaire de contact (je ne possède pas vos adresses électroniques pour des raisons de protection de données). Merci beaucoup !

J’ai migré mes deux seuls posts. Un autre texte, une critique acerbe de la croissance sans bornes du trafic aérien, est en cours de rédaction.

Je vous remercie pour votre intérêt.

À tout bientôt

Rafael

 

Rafael Matos-Wasem

Né en 1961, à Caracas. Suisse, allemand et vénézuélien, Rafael Matos-Wasem est titulaire d'un doctorat en géographie à l'université de Genève et d'un master en études du développement. Il est enseignant de tourisme à la HES-SO Valais et a été professeur invité à l'université Paris Descartes (2011-2017). Il est spécialisé dans le tourisme durable, le tourisme communautaire, le patrimoine et l'histoire du tourisme.