ECAL: Pic of the Week (01.07.2015)

Chaque semaine, l'ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne vous propose une image originale réalisée par l'un-e de ses étudiant-e-s.

Le Comité International Olympique fête ses  jours ses 100 ans à Lausanne. L’occasion de rappeler que la ville, en collaboration avec le CIO, a proposé à l’ECAL de réaliser une affiche commémorative. Ce concours s’est déroulé sur une semaine, lors d'un workshop conduit par le typographe et designer graphique suisse Ludovic Balland avec les étudiants de 1re année en Bachelor Design Graphique. Le lauréat se nomme Giacomo Bastianelli. Son affiche joue sur différents niveaux de lecture: le drapé évoque à la fois un vêtement de sport, le drapeau olympique ou un dénivelé topographique; et représente également le rôle de l’innovation technologique dans le sport. La couleur argentée de l’affiche sérigraphiée vient renforcer ce dernier aspect en augmentant le relief du motif.
 

Ecal

Régulièrement classée parmi les meilleures hautes écoles d’art et de design dans le monde, l’ECAL offre des formations Bachelor et Master dans les disciplines suivantes: Arts Visuels, Cinéma, Design Graphique, Design Industriel, Luxury & Craftsmanship, Photographie et Media & Interaction Design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *