La bonne idée de Christiane Nill

Demander à des architectes, designers et plasticiens de s’emparer d’une montagne de plots pour en faire quelque chose est évidemment une idée géniale. De celles, toutes simples, que l’on aimerait avoir eues.

Christiane Nill et Lionel Henriod ont soumis 100 personnes à l’exercice, les photographiant sur un fond blanc puis immortalisant leur création. John Armleder, l’Atelier Oï, les frères Freitag ou Luigi Snozzi ont participé. Il est fascinant de voir ce que chacun peut imaginer à partir du même matériau. Miracles du cerveau et de la diversité humaine!

Le résultat de ce grand atelier sera exposé dans le cadre du festival Images, au Musée de Jeu. Le livre paraît en même temps.

 

 

Le projet rappelle celui de Jacinthe Robillard, présenté à Lausanne dans le cadre de l’exposition re-Generation 3 et dans lequel la Canadienne soumettait des volontaires à un test d’origami.

 

Infos pratiques

Let’s play, de Christiane Nill et Lionel Henriod, exposition du 1o septembre au 2 octobre au Musée du jeu, à La Tour de Peilz. Plots à disposition pour les petits (et les grands).

Livre aux éditions Till Schaap Edition-Genoud & Visarte Vaud, 228 pages.

Edition spéciale “Game over”, avec le livre, trois plots originaux et un dyptique signé (entre deux et six images).

 

 

Caroline Stevan

Journaliste spécialisée dans la photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *