Un Grand prix suisse de design pour Luc Chessex

J’ai toujours de la peine à comprendre que l’Office fédéral de la Culture englobe le reportage photographique dans la catégorie design. Mais qu’importe; Luc Chessex obtient l’un des trois Grands Prix suisses de design 2015, aux côtés de la graphiste Lora Lamm et des typographes du Team’77.

“Il est l’un des plus grands photographes que nous ayons en Suisse, or son oeuvre n’est que partiellement connue, souligne Patrizia Crivelli, à la tête du département d’Encouragement au design de l’OFC. Les gens ont vu ses images de Cuba mais il a fait beaucoup d’autres choses, notamment après son retour en Suisse.”

L’un de ses derniers ouvrages, “De toutes les couleurs” (publié chez Favre en 2011), est un bel hommage à la multiculturalité lausannoise, “Vidy et ailleurs” (Payot, 2003) une ode aux familles multiples et diverses squattant les pelouses de Vidy le dimanche après-midi.

Avatar

Caroline Stevan

Journaliste spécialisée dans la photographie

Une réponse à “Un Grand prix suisse de design pour Luc Chessex

  1. Mes deux derniers livres publiés sont “CASTRO COCA CHE CHESSEX” et “CHERCHEZ LA FEMME” aux Editions du Musée de l’Elysée en 2014. “VIDY ET AILLEURS” paru en 2003 aux Editions Payot a pour sujet les pelouses de Vidy alors que “DE TOUTES LES COULEURS”, publié chez Favre en 2011 est un regard porté sur la multiculturalité dans la région lausannoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *