Suite à la mise en place d’une nouvelle équipe et d’une nouvelle politique, Le Temps ferme ses blogs au 30 juin (ils resteront accessibles jusqu’au 31 décembre). Ils en expliquent les raisons dans un article, et je ne suis pas compétent pour avoir une opinion sur la nature de cette décision mais elle me touche et j’en suis navré.
C’est donc avec émotion que je vous dis au-revoir. Si vous souhaitez poursuivre votre lecture je vous invite vers le site du cabinet, où je vais transposer les articles de ce blog ainsi que de celui collectif où j’écris avec d’autres psys depuis 2018.
La fermeture des blogs coïncide aussi avec la publication d’un livre il y a un mois où j’expose des extraits de séances particulières et où j’essaie de démystifier et d’humaniser le métier de psy. Ce livre est un recueil de certains articles remaniés issus de mes deux blogs au Temps, ainsi que certains autres inédits. Si vous vous intéressez à ce qu’il se passe dans un cabinet de psy du point de vue de la/du psy (et non de la/du client·e/patient·e), cet ouvrage pourra vous intéresser.
Et – synchronicité cocasse – j’ai appris la nouvelle de la fermeture des blogs du Temps le jour où j’ai publié cette vidéo prémonitoire (et surtout humoristique):
Je vous remercie pour votre fidélité ainsi que votre intérêt pour mes écrits, et vous dis à tantôt 😉