L’intelligence artificielle s’invite au théâtre

“Le robot qui m’aimait” est une pièce de théâtre sur l’intelligence artificielle imaginée par Leila Delarive, Dr en Droit, avocate et présidente de The Empowerment Foundation.

Il s’agit d’une création originale réalisée afin de faire dialoguer, via la mise en scène d’un procès fictif d’une intelligence artificielle, de vrais experts sur les questions des rôles et responsabilités de chacun.

Pour en savoir plus et investiguer les enjeux de l’intelligence artificielle rendez-vous Aux Forces motrices de Genève le 17 janvier 2019.

Vous retrouverez sur scène (par ordre alphabétique): Jérôme Berthier, Jacques Besson, Marc Bonnant, Magali  Bonvin,Nicolas Capt, Katia  Elkaïm, , Solange Ghernaouti et Jérôme Kehrli.

Solange Ghernaouti

Solange Ghernaouti

Docteur en informatique, la professeure Solange Ghernaouti dirige le Swiss Cybersecurity Advisory & Research Group (UNIL) est pionnière de l’interdisciplinarité de la sécurité numérique, experte internationale en cybersécurité et cyberdéfense. Auteure de nombreux livres et publications, elle est membre de l’Académie suisse des sciences techniques, de la Commission suisse de l’Unesco, Chevalier de la Légion d'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *