Welcome and thank you

Bonsoir à tous, 

Permettez-moi, liminairement, de vous souhaiter la bienvenue sur ce blog qui n'aura d'autre prétention que celle de vous exposer les problématiques actuelles et futures du droit des technologies avancées. 

En Suisse, il n'existe pas, à ma connaissance, de site Internet qui constituerait un référent de confiance des droits de chacun en ces matières, contrairement à ce qui se passe notamment au Canada. Cela est, à vrai dire, inattendu pour un pays qui aspire à demeurer un moteur d'innovation et à atteindre perpétuellement l'excellence. Les savoirs sont dispersés, éclatés, malaisés à atteindre pour le néophyte. Un si petit pays peut-il s'offrir le luxe d'éluder l'encyclopédisme? 

Je tiens à remercier d'ores et déjà ceux qui s'interrogeront, s'emporteront, réfléchiront, polémiqueront et qui constitueront donc les vecteurs de débats que j'espère passionnés, respectueux et constructifs.

Enfin, animer un blog est à l'évidence chronophage. Que ceux à qui je vais voler des minutes, par nature précieuses en famille, soit mes enfants Maxime, Théo, Zia Lou et Tim, ainsi que ma femme soient d'ores et déjà remerciés de leur longanimité. La passion est un moteur opérant qui concourt à l'équilibre harmonieux. Il est donc difficile d'y résister, sans désemparer. Un dernier clin d'oeil à mon coach Yves, à qui je promets de continuer nos pérégrinations nocturnes, sportives et intellectuelles, nonobstant ce nouvel engagement.   

Trêve de prolégomènes!

Place au Law [email protected]… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *