A vos marques… pages

Kilian Bron – vertige tout terrain

Kilian BronCher Kilian Bron,

C’est indéniable ! Lorsque vous avez appris à faire du vélo, les petites roues sont restées au garage. Je ne vois pas l’affaire autrement. Vous maîtrisez l’engin comme jamais et comme personne. Moi qui n’imaginais le VTT que comme un simple moyen de transport. Me permettant d’aller d’un point A à un point B. De mon garage à mon boulanger. Ou à profiter d’un long dimanche de fiançailles, d’une jolie balade familiale.

Pour vous, c’est tout autre chose. C’est la passion de toute une vie. Un objet de voyage, de partage. Un ami qui vous emmène loin.

Retranscrire, sur papier glacé, vos aventures, filmées ou photographiées, c’est comme votre engin, c’est casse-gueule ! Je vous rassure, une nouvelle fois, le pari risqué, est gagné. C’est un beau livre comme ils disent !

C’est un grand bout de vous ! Le casse-cou ! Le fou ! Pas si fou, non ! Vous savez les risques, les dangers. Vous vous préparez avec attention, rigueur et professionnalisme. L’exploit, la performance ne sont pas un saut dans le vide. Tout est minutieusement organisé. Même si parfois, il y a les impondérables. Cela fait partie du jeu, de votre jeu.

Celui de dévaler, la tête dans le guidon. Le corps, le cœur et l’âme à l’unisson. Celui de NOUS faire vibrer, de NOUS faire trembler. De jouer du vertige comme d’autres des ennuis.

J’aime beaucoup quand vous écrivez que vous avez voulu consacrer ce livre “à la beauté”.  Araucania – La sierra de Guara – Aragon – White Island… sont autant de noms qui résonnent dans cet ouvrage. Autant de lieux, de promesses de voyages. De périples autour du monde. D’aventures, d’expéditions, d’exploits.

 

“le vélo n’est parfois qu’un prétexte, tant ce que nous vivons sur place est intense”

 

Je me suis permis de “voler” cette photo lors d’une de vos stories Instagram. Je trouve qu’elle résume assez bien ce que vous représentez pour une génération. J’aime, comment, les enfants veulent s’approprier la bécane du funambule. Un ami est passé hier. Son fils est fan. Il est reparti avec votre bible sous le bras. Elle sera, sans aucun doute, dans de beaux draps, feuilletée avec passion. Il sera heureux, j’en suis sûr. Mais votre livre reviendra. Il sera temps de le remettre à sa place. Dans ma caverne d’Alibaba, ma bibliothèque.

Continuez cher Kilian Bron. Ne vous arrêtez pas. Tant qu’il y a de l’envie, il y a de belles histoires à raconter.

Sébastien Beaujault

 

“le VTT est avant tout un sport de glisse où l’on joue avec ses limites. Un jeu de concentration, de précision et de plaisir”

 

Pour aller encore plus loin, plus vite, plus beau… Clip Switzerland paradise / Kilian Bron

 

 

“Vertige tout terrain”
Kilian Bron
ETA éditions

 

 

 

Quitter la version mobile