Un projet encore meilleur que l’autoroute à deux étages!

Dans le 24 Heures, nous pouvons lire un projet d’autoroute à deux étages censé améliorer les problèmes de circulation en étant conforme à la LAT, dont vous pouvez trouver l’infographie ici sur le site du 24heures.

 

Comme j’ai quelques notions d’ingénierie, je me permets de vous proposer une version alternative, nettement supérieure en tout point. J’espère qu’elle aura une chance meilleure que ce projet peu ambitieux d’autoroute à deux étages:

Ou sinon, on peut plutôt avec l’argent améliorer les trains et la mobilité douce. Et financer l’AVS. Et investir dans l’avenir.

 

Samuel Bendahan

Conseiller national socialiste vaudois et Docteur en sciences économiques, Samuel Bendahan enseigne à HEC Lausanne (UNIL) et à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), au Collège des humanités et y fait de la recherche. Il est également président de BSC Association, une entreprise organisée sous forme d'association à but non lucratif.

9 réponses à “Un projet encore meilleur que l’autoroute à deux étages!

  1. Excellent, mais je mettrais les vélos plus en souterrain. Histoires qu’ils arrêtent de nous encombrer.

  2. “Financer l’AVS” … Plutôt que de financer un système nécessitant une évolution démographique croissante, pourquoi ne pas repenser tout le système, et opter pour un financement par génération des retraites, par exemple ?

    Le jour où l’immigration diminuera ou cessera en Suisse, l’AVS s’écroulera d’elle-même, à moins qu’on réinjecte de l’argent … C’est un système qui ne peut que s’écrouler… Autant être intelligent et le repenser entièrement …

  3. ouais, manque le passage pour la faune et les réfugiés, la recharge véhicules électriques, bref, manque un étage :)))))))))))!

  4. Comme d’habitude SAMUEL BENDAHAN n’a rien compris, mais tout est bon pour faire de l’audimat pour les membres du clergé dogmatique.

Les commentaires sont clos.