Une Histoire de la Dette – série podcast

Avez vous entendu parler de l’Ère Axiale de l’Histoire? Celle pendant laquelle Pythagore, Confucius et le Buddha étaient contemporains, et lors de laquelle sont surgis simultanément des mouvements sociaux, économiques et religieux similaires dans trois endroits différents du monde ?

C’est l’ère des empires et du frappage, l’ère où les arrangements de crédit propres au temps de paix ont graduellement laissé la place à l’utilisation d’un moyen neutre et sans histoire pour payer les dettes: la monnaie. Apparue, donc, longtemps après le crédit, et encore plus longtemps après l’idée de dette…

Bonne écoute du cinquième épisode d’Une histoire de la Dette.

Ruxandra Stoicescu

Ruxandra Stoicescu

Ruxandra Stoicescu est analyste et productrice média indépendante. Depuis quatre ans elle tient le blog audio Tales of the World et enseigne les relations internationales dans divers centres universitaires en Suisse romande. Formée à l'étude des relations internationales à la lumière de l'Histoire, elle propose un blog où les questions politiques et sociales contemporaines sont examinées sous l'angle de la longue durée.

Une réponse à “Une Histoire de la Dette – série podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *